About me

Canadienne d’origine tchadienne par mon père et malgache par ma mère, je m’appelle Nirina Madjimta. Nirina en malgache qui signifie  « désir » et Madjimta en langue Gouleye du Tchad qui veut dire « celle qui me fait du bien ».

J’ai fait mes études en Sciences Sociales pour ensuite continuer en Business et Société, ce qui a concrétisé mon intérêt pour les entreprises sociales. Après mes études et plusieurs belles expériences professionnelles, j’ai travaillé à Montréal pour une compagnie de financement qui se spécialise en prêt personnel.

Ma vie de jeune adulte commençait à s’organiser petit à petit. J’avais un travail stable, j’avais mon petit appartement confortable bien à moi et j’étais indépendante financièrement. Mais quelque chose clochait. Je n’arrivais plus à me contenter de ma petite vie routinière de citadine Montréalaise que j’étais (que je suis toujours). J’en voulais plus et j’avais le mal de mon pays. En rentrant au Tchad en 2018, j’ai décidé de prolonger mon séjour pour travailler dans l’entreprise familiale, me concentrer sur mes projets personnels et acquérir de l’expérience sur le sol Africain. Cette décision n’a pas du tout été difficile à prendre pour moi parce que je savais qu’elle était la bonne.

Ayant vécu toute ma vie au Canada, j’avais vraiment besoin de changer d’air. L’Afrique c’est chez moi, et je ne me sentirais nulle part ailleurs aussi bien que sur la terre de mes ancêtres.

J’espère que vous allez apprécier lire toutes mes petites aventures.

XOX