3 marques montréalaises qui font briller l’Afrique

Toujours à l’affût des dernières tendances grâce à Instagram, je vous suggère ici quelques marques de la diaspora africaine #madeinmontreal qui font briller l’Afrique.

Des marques auxquelles je m’identifie à 100 % par leur sentiment d’appartenance au continent et leur revalorisation de leur héritage, mais aussi par leur affirmation de leur côté montréalais. Quelques-unes dont je possède déjà des articles et d’autres que j’admire de près sur les réseaux sociaux en attendant de me faire plaisir.

1. Atelier Apl

Aujourd’hui une référence dans le prêt-à-porter africain-montréalais, #Atelierapl se démarque avec ses beaux imprimés modernes et son effervescence créative. J’ai craqué pour cette marque en 2016 principalement à cause de son « signature look » ; les fameux wrap pants qui viennent aussi en shorts.

Mes wrap pants par #atelierapl

La paire de pantalon que je possède est le morceaux parfait pour une tenue d’été vibrante et fun. La marque fait aussi dans les accessoires pour cheveux, des sacs, des maillots de bain et des bijoux. Et j’adore ! J’ai déjà plusieurs head wraps et boucles d’oreilles sur ma wishlist qui n’attendent qu’à être acquis. Mon choker de #Atelierapl est un des mes « all-time favorite » que j’accessoirise avec mes tenues minimalistes.

Chapeau à l’esthétique et la présentation de la marque!

Credits: Atelier apl

2. Niango Design

Avec son courant afro-centré, #Niangodesign vous transportera à Dakar en passant par Ouaga avec une escale sur Yaoundé, et tout ça en restant ici même à Montréal.

J’ai découvert #Niangodesign grâce à la blogueuse montréalaise @petiteandbold qui a su me charmer avec les créations de la marque, mais aussi avec sa présentation.

@petiteandbold dans sa robe @niangodesign

Quand je cherche des tenues en ligne, j’apporte une attention particulière à la façon dont on essaye de me les vendre. #Niangodesign est notamment venu me chercher à cause des thématiques de leurs différentes collections. Vous pouvez retrouver parmi elles la « Reine d’Afrique », « Amazone » et biens d’autres et chaque concept raconte sa propre histoire!

J’apprécie aussi le fait que la marque a comme pour objectif de créer de la valeur ajoutée sur le continent africain et non pas seulement de faire du business en occident.

#Niangodesign avec ses morceaux uniques qu’on retrouve nul part ailleurs et souvent fait sur mesure m’a totalement séduit et m’a donné encore plus envie de découvrir l’Afrique.

Je vous invite à visiter leur site web niangodesign.com pour voyager vous aussi à travers leurs créations.

3. Batik Boutik

#BATIKBOUTIK est une marque socialement responsable qui vous fournit en vêtements et accessoires fraîchement inspirés par les designs audacieux et dynamiques de la culture éclectique de l’Afrique de l’Ouest. La marque mise sur une mode avec des pratiques durables et tous leurs designs sont pour la plupart #madeinghana.

Basé à Montréal, elle a attiré mon attention à cause de son engagement sur le continent africain. #BATIKBOUTIK emploie des tailleurs au Ghana et vise à articuler une vision alternative de l’Afrique en célébrant le continent à travers l’art et la mode en tant que pratique politique. Mes morceaux préférés de la marque sont définitivement leurs kimonos et les wrap tops.

Credits: Batik Boutik

J’ai particulièrement flashé sur le AKWAABA Wrap top, la ASHANTI Dress et la KOJO shirt dress de la collection de cette année.

Credits: Batik Boutik

Allez faire un tour sur leurs pages Instagram pour des looks authentiques #madeinafrica 🌍❤️.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.